close

Bienvenue sur le nouveau site de 42TV ! Nous avons choisi d'ouvrir la v3 du site, veritable evolution conçue pour votre experience utilisateur. Plus rapide, plus beau, il a tout pour vous faire profiter d'une immersion totale ! Les imports des vidéos sont cependant en cours et nécessiteront environ 48h.

Suivant

Rivolier et un investisseur tchèque s’allient pour reprendre la manufacture d’armes Verney-Carron

3 Vues· 02/05/25
42TV
42TV
Les abonnés
0
Dans 42tv Info

La manufacture d’armes Verney-Carron, emblématique de Saint-Étienne est en redressement judiciaire depuis février 2025. Elle fait l’objet d’une offre de reprise portée par le groupe ligérien Rivolier, associé au family office tchèque RSBC. Rivolier, déjà distributeur exclusif de la gamme civile de Verney-Carron en France, prévoit de détenir 65 % du capital du tandem, tandis que RSBC, déjà propriétaire de fabricants d’armes en Slovénie et en Autriche, serait minoritaire.

Cette proposition intervient alors que Cybergun, actionnaire majoritaire depuis 2022, peine à présenter un plan de continuation et reporte la publication de ses comptes annuels, faute de visibilité sur la situation financière de Verney-Carron. Le tribunal de commerce de Saint-Étienne examinera l’ensemble des offres de reprise le 28 mai, une étape décisive pour l’avenir de la dernière grande manufacture française d’armes de petit calibre.

L’enjeu est de préserver le savoir-faire des 67 salariés et l’outil industriel de Verney-Carron, dont le chiffre d’affaires 2024 s’élève à un peu plus de 3 millions d’euros, contre 5,5 à 9 millions les années précédentes. L’entreprise, fondée en 1820, incarne deux siècles d’excellence armurière à Saint-Étienne, servant chasseurs, forces de sécurité et tireurs sportifs.
#verneycarron #armes #madeinfrance #saintetienne
Source de l'information : L'Essor de la Loire

Montre plus

 0 commentaires sort   Trier par


Suivant