Bienvenue sur le nouveau site de 42TV ! Nous avons choisi d'ouvrir la v3 du site, veritable evolution conçue pour votre experience utilisateur. Plus rapide, plus beau, il a tout pour vous faire profiter d'une immersion totale ! Les imports des vidéos sont cependant en cours et nécessiteront environ 48h.
- Au plus près de vous
- 42tv Info
- Rencontres
- Evènements
- Météo
- Chroniques
- Arts
- Au cœur du pilat
- 4 pattes et compagnie
- Moteur passions
- Micro-trottoir
- Actu de la chaine 42TV
- Chronique immo
- Cartes postales de l'été
- Chroniques juridiques
- Cartes en tête
- Balades en Forez
- Escapades
- La vie en Vert
- Les coulisses des médias
- 1, 2, 3, 4 roues
- Scène 42
- Les coulisses des réseaux sociaux
- Chronique cinéma
- Autres
𝟰𝟮𝗧𝗩 𝗜𝗻𝗳𝗼 | 𝗔𝘂𝗷𝗼𝘂𝗿𝗱'𝗵𝘂𝗶 vendredi 10 janvier 2025
[ 𝗔 𝗟𝗔 𝗨𝗡𝗘 ] Routes nationales : la RN88 au cœur du transfert régionalLa Région Auvergne-Rhône-Alpes a repris, depuis le 1er janvier 2025, la gestion de 756 km de routes nationales (RN88, RN7, RN82) dans le cadre d'une expérimentation de cinq ans. Cette décision, permise par la loi 3DS, vise à améliorer l'entretien et l'aménagement des axes routiers avec une approche plus locale et réactive.
Frédéric Aguilera, vice-président aux transports, défend ce transfert comme une opportunité de mieux servir les habitants, en étant plus proche de leurs préoccupations. La Région investira massivement, notamment plus de 200 millions d'euros sur la RN88, tout en promettant une approche multimodale des transports.Malgré le soutien de l'exécutif régional, le projet suscite des critiques de l'opposition.
Les élus écologistes et de gauche dénoncent un investissement routier trop important, au détriment des transports en commun et de l'environnement. La Région prévoit néanmoins de lancer des Assises sur la décarbonation des routes pour répondre à ces préoccupations.